Maison diocésaine

Cardinal Billé

Un lieu d’accueil au cœur de la ville

Au cœur de la ville de Laval, la maison diocésaine Cardinal-Billé est un lieu d’accueil et de rencontre, un lieu de formation et de culture. Habité de la présence de Jésus ressuscité, cette maison est la vôtre. Conviviale et joyeuse, ouverte sur le monde. Venez et voyez !

Protection des données

L’été et la rentrée 2021 à la Maison diocésaine
Fermeture au public du 9 juillet au 30 août

La Maison Diocésaine sera fermée au public du vendredi 9 juillet à 18h au lundi 30 août à 9h, sous réserve du contexte sanitaire

Les permanences d’accueil reprendront à cette date, avec de nouveaux horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h30.

Bibliothèque

La bibliothèque rouvrira au public à partir du 17 août, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 14h à 17h30.

Vie spirituelle de la Maison dès le 2 septembre

Les messes du mardi et du jeudi à 12h15 sont maintenues à la Chapelle Saint-Joseph. Les célébrations seront assurées en période scolaire et selon la disponibilité des Père Gérard Poirier et Luc Meyer, à compter du jeudi 2 septembre. Des prêtres qui accompagnent des groupes le mardi ou le jeudi pourront être sollicités.

Pour tous renseignements et demandes : maison.cardinal.bille@diocesedelaval.fr ou composer le 07.80.45.50.45.

La Maison diocésaine Cardinal-Billé dispose d’une très belle chapelle.
Voici son histoire en vidéo.